Conditions de réservation

Tous les circuits sont organisés par Adventure Tours Scotland (ATS) et en réservant un circuit, vous acceptez les présentes conditions générales. Tous les circuits que vous réservez auprès d'Adventure Tours Scotland sont organisés et vendus sous réserve des conditions suivantes :

Paiement final et acceptation de la réservation

Lors de la réservation d'une tournée, nous demandons un acompte non remboursable de 20 % pour garantir les dates de votre tournée. Le solde intégral est dû 30 jours avant la date de votre visite.

La confirmation envoyée par Adventure Tours Scotland contiendra les détails du paiement final requis pour toute réservation. Le paiement du solde du prix de tout produit ou service réservé est dû 30 jours avant la date du circuit. Si le paiement intégral n'est pas reçu à la date d'échéance applicable, Adventure Tours Scotland peut, à sa seule discrétion, modifier le tarif payable pour la réservation, ou considérer la réservation comme annulée et conserver l'acompte versé lors de la réservation comme frais d'annulation. Si une réservation est effectuée moins de 30 jours avant la date du circuit, le montant total doit être payé au moment de la réservation. Si, pour un produit ou un service réservé, les conditions de paiement diffèrent de celles décrites dans cette section, les conditions applicables vous seront communiquées avant la réservation et seront également détaillées sur la facture correspondante.

Adventure Tours Scotland n'est pas responsable des frais prélevés par des tiers ou des institutions financières et payables par vous suite à des transactions par carte de crédit ou autres paiements et ne remboursera ni ne restituera aucun des frais prélevés par des tiers ou des institutions financières en rapport avec les paiements que vous avez effectués au tour opérateur.

Annulation par le participant

Vous pouvez annuler votre réservation en le notifiant par écrit à Adventure Tours Scotland et à la personne qui a effectué la réservation. Les frais d'annulation seront déterminés en fonction de la date à laquelle Adventure Tours Scotland reçoit la notification d'annulation et sont exprimés en pourcentage du prix total payé pour le circuit, le produit ou le service annulé.

S'il reste un solde sur une réservation de circuit dans le délai de 30 jours du premier jour d'un circuit, Adventure Tours Scotland se réserve le droit d'annuler le circuit et de conserver l'acompte plus des frais administratifs de 50 £.

Annulation 31 jours ou plus avant la date de la visite : vous serez intégralement remboursé, moins les 20 % d'acompte non remboursables déjà versés, plus 50 £ de frais administratifs.

Annulation 30 jours ou moins avant la date du voyage réservé et confirmé : Aucun remboursement ne sera effectué pour tout voyage annulé. Sur demande, Active Tours Scotland peut offrir la possibilité de transférer la date du tour si possible, mais le transfert des dates de tour n'est pas garanti et dépend de la disponibilité de nos véhicules et guides.

Lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient, la direction d'Adventure Tours Scotland se réserve le droit (à son entière discrétion) d'annuler des circuits ou des services. Dans de tels cas, les clients seront rapidement informés et se verront offrir un remboursement
complet.

Toute personne âgée de moins de 18 ans est considérée comme mineure. Les mineurs doivent toujours être accompagnés d'un adulte. Un adulte peut accompagner jusqu'à deux mineurs. L'âge minimum pour les mineurs voyageant dans le cadre d'un circuit est de 12 ans.

Toutes les réservations avec un mineur sont soumises à l'examen et à l'approbation d'Adventure Tours Scotland.

Chaque adulte sur une réservation avec un ou des mineurs est conjointement et solidairement responsable du comportement, du bien-être, de la supervision et de la surveillance de ce(s) mineur(s), et accepte conjointement et solidairement les présentes conditions pour et au nom de tout mineur sur leur réservation, y compris toutes les hypothèses de risque et les limitations de responsabilité. Adventure Tours Scotland ne fournit pas de services de soins aux mineurs et décline expressément toute responsabilité quant à l'accompagnement ou au contrôle de tout mineur.

Activités d'aventure et responsabilité des clients

Une condition fondamentale de la réservation est que vous acceptiez les risques liés à ce type de voyage et que vous acceptiez que la visite de régions éloignées et montagneuses comporte un élément de flexibilité. L'itinéraire indiqué dans le dossier de voyage n'est qu'indicatif et ne constitue pas une garantie qu'un itinéraire particulier sera suivi ou un lieu atteint. Vous devez reconnaître que des retards et des modifications, ainsi que leurs conséquences, telles que des désagréments et de l'inconfort, sont possibles en cas de circonstances imprévues. Vous devez avoir un niveau de forme physique correspondant au voyage que vous avez choisi et vous êtes tenu d'apporter le matériel approprié, dont les détails vous seront communiqués au moment de la réservation. Si, de l'avis du guide ou du personnel d'Adventure Tours Scotland, votre santé, votre conduite, votre condition physique ou votre équipement peuvent compromettre la sécurité d'un voyage, ou si cela peut avoir un impact négatif sur l'expérience des autres clients du voyage, nous nous réservons le droit d'annuler ou de mettre fin à votre séjour. Dans ces circonstances, vous n'aurez droit ni à un remboursement ni à une indemnisation.

Risques et assurances

Adventure Tours Scotland n'est pas responsable des accidents ou des blessures qui pourraient survenir sur les sites que nous visitons ou au cours des circuits que nous organisons. Chaque site que nous visitons a un devoir de diligence pour que vous puissiez profiter de votre expérience, de votre confort et de votre sécurité. Les clients doivent disposer d'une assurance appropriée et adéquate auprès d'un assureur réputé pour couvrir le décès, les blessures corporelles, les frais médicaux, les frais de rapatriement, la perte ou la détérioration des bagages et de leur contenu, ainsi que les frais liés à l'annulation ou à la réduction d'un circuit. Chaque client est responsable de la perte ou de l'endommagement de ses bagages ou de ses biens personnels ou des pertes consécutives qui en découlent. En cas de maladie du client, celui-ci doit accepter la responsabilité de tous les frais médicaux encourus et Active Tours Scotland n'est pas tenu de rembourser une quelconque partie du coût du circuit. Il incombe à chaque client de s'assurer que la couverture d'assurance détenue est à la fois actuelle et adéquate pour les besoins particuliers de ce client et/ou du groupe dont il est responsable. Tous les visiteurs venant de l'étranger doivent avoir une assurance couvrant les accidents et le rapatriement.

Procédure de plainte

Dans la mesure du possible, les clients (consommateurs) doivent rapidement porter une plainte à l'attention du guide ou de l'entreprise.
Clients. Les clients qui souhaitent déposer une plainte après le voyage ou l'excursion doivent écrire à la compagnie dans les 28 jours suivant la fin de l'excursion en fournissant tous les détails. La compagnie s'efforcera de résoudre cette plainte à l'amiable aussi rapidement que possible

Santé et sécurité

Le groupe doit à tout moment se conformer aux instructions du guide touristique ou de l'instructeur.

Adventure Tours Scotland doit être informé à l'avance des clients qui souffrent d'un problème médical ou qui prennent des médicaments susceptibles d'entraver leur mobilité et/ou leur capacité à participer pleinement au programme de voyage convenu.

Les clients dont le niveau de forme physique ou l'état de santé n'est pas considéré par Active Tours Scotland ou Guide comme approprié pour certaines activités peuvent être invités à prendre d'autres dispositions. Dans ce cas, la compagnie ne proposera pas d'indemnisation.

Les clients doivent être conscients que les conditions météorologiques en Écosse peuvent être difficiles et qu'ils DOIVENT donc être correctement équipés.

Adventure Tours Scotland se réserve le droit de mettre fin à un circuit si, selon l'opinion raisonnable de la compagnie, le comportement d'un client ou d'un groupe de clients est ou est susceptible d'être perturbateur, dangereux ou dérangeant pour les autres personnes ou si ce client ou ce groupe a causé ou est susceptible de causer des dommages matériels. Adventure Tours Scotland ne paiera aucun remboursement ou frais encourus par un client dans le cas où un circuit est interrompu en raison d'un comportement inacceptable.

Politique en matière de tournées

Nous proposons un service de voyage d'aventure privé qui est exclusivement réservé à votre groupe. Nous n'ajoutons pas d'autres groupes à votre circuit et n'acceptons pas non plus de réservations pour des individus qui se regroupent pour former un groupe. Nos circuits ne sont pas conçus pour des groupes séparés et votre réservation peut être annulée si nous soupçonnons que c'est le cas.

Booking Terms & Conditions

All tours are operated by Adventure Tours Scotland (ATS)and by booking a tour you agree to these Terms & Conditions. All Tours you book with Adventure Tours Scotland are organised and sold subject to the following conditions:

Final Payment & Acceptance of Booking

When booking a tour, we require a 20% non-refundable deposit to secure your tour dates. The full balance is due 30 days prior to your tour date.

The confirmation sent by Adventure Tours Scotland will contain details of final payment required for any booking. Payment of the balance of the price for any products or services booked is due 30 days before the tour date. If full payment is not received by the applicable due date, Adventure Tours Scotland, at its sole discretion, may change the rate payable for the booking, or treat the booking as cancelled and retain the deposit paid on booking as a cancellation fee. If a booking is made less than 30 days before the tour date then the full amount must be paid at the time of booking. If, for any product or service booked, payment terms differ from those outlined in this section, the applicable terms will be communicated to you prior to booking and will also be detailed on the applicable invoice.

Adventure Tours Scotland is not responsible for any charges levied by third parties or financial institutions and payable by you as a result of credit card or other payment transactions and will not refund or return any fees charged by third parties or financial institutions in connection with payments made by you to the Tour Operator.

Cancellation By The Participant

You may cancel your booking by notifying Adventure Tours Scotland in writing and by the person who made the booking. Cancellation fees, will be determined with reference to the date on which notice of cancellation is received by Adventure Tours Scotland and are expressed as a percentage of the total price paid for the cancelled tour, product or service.

If a balance is remaining on a tour booking within the 30-day deadline of the first day of a tour then Adventure Tours Scotland reserves the right to cancel the tour and retain the deposit plus a £50 Admin Fee .

Cancellation 31 days or more before the tour date: you will receive a full refund less the non-refundable 20% deposit already paid plus a £50 Admin Fee.

Cancellation 30 days or less before the booked and confirmed tour: No refund will be payable in respect of any cancelled tour. On request Active Tours Scotland may offer the opportunity to transfer the date of tour where possible but transferring tour dates is not guaranteed and is dependent on the availability of our vehicles and guides.

Where exceptional circumstances so warrant, the management of Adventure Tours Scotland reserves the right (in its absolute discretion) to cancel tours or services. In such cases clients will be promptly informed and offered a full refund
Age Requirements

Anyone under the age of 18 is considered to be a minor. Minors must always be accompanied by an adult. One adult may accompany up to two minors. The minimum age for minors travelling on any tour is 12 years old.

All bookings with a minor are subject to review and approval by Adventure Tours Scotland.

Each adult on a booking with a minor or minor(s) is jointly and severally responsible for the behaviour, wellbeing, supervision and monitoring of such minor(s), and jointly and severally accepts these Terms for and on behalf of any minor(s) on their booking, including all assumptions of risk and limitations of liability. Adventure Tours Scotland does not provide care services for minors and expressly disclaims any responsibility for chaperoning or controlling any minor(s).

Adventure Activities & Client Responsibility

It is a fundamental booking condition that you accept the hazards involved in this sort of trip and you accept that in visiting remote and mountainous regions there is an element of on-tour flexibility. The itinerary stated in the trip dossier is indicative only and not a guarantee that a particular route will be followed or place reached. You must acknowledge that delays and alterations and their results, such as inconvenience and discomfort, are possible where unforeseen circumstances arise. You must have a level of fitness commensurate with your chosen trip and you are responsible for bringing the appropriate equipment, details of which will be sent to you at the time of booking. If in the opinion of the Adventure Tours Scotland Guide or Staff, your health, conduct, fitness or equipment may compromise the safety of a trip, or if it could negatively impact the experience of other clients on the trip, we reserve the right to cancel or terminate your holiday. In these circumstances, you will not be entitled to a refund nor compensation.

Risks and Insurance

Adventure Tours Scotland are not responsible for any accidents or injury which may occur at any of the sites we visit or during any of our arranged tours. Each location we visit have a duty of care for your enjoyment of experience, comfort and safety. Clients must have appropriate and adequate insurance with a reputable insurer to cover death, personal injury, medical expenses, repatriation expenses, loss of or damage to luggage and contents of same and expenses associated with cancellation or curtailment of a tour. Each client is responsible for loss of or damage to baggage or personal possessions or consequential loss arising there from. In the event of client illness, then the relevant client must accept responsibility for any medical costs incurred and Active Tours Scotland shall not be liable to refund any part of the tour cost. It is incumbent on each client to ensure that insurance cover held is both current and adequate for the particular needs of such client and/or group for which such client is responsible. All visitors from overseas must have insurance to cover accident and repatriation.

Complaints Procedure

Whenever possible, clients (customers) should promptly bring a complaint to attention of the Guide or Company.
Clients wishing to lodge a complaint after the trip or tour should write to the Company within 28 days of the tour end providing full details. The Company will endeavor to resolve such complaint in an amicable manner as expeditiously as possible

Health & Safety

The group must at all times abide by the directions of the Tour Guide or Instructor.

Adventure Tours Scotland must be notified in advance of clients which are suffering from any medical condition or are taking medication which is likely to interfere with their mobility and/or ability to fully participate in the agreed tour program.

Clients whose fitness level or medical condition is not considered by Active Tours Scotland or Guide to be appropriate for certain activities may be asked to make alternative arrangements. In such cases compensation will not be offered by the Company.

Clients should be aware that weather conditions in Scotland can be severe and hence MUST be properly equipped.

Adventure Tours Scotland reserves the right to terminate a tour if, in the reasonable opinion of the Company the behaviour of a client or client group is or is likely to be disruptive, dangerous or upsetting to other people or if such client or group have caused or are likely to cause damage to property. Adventure Tours Scotland will not pay any refund or costs incurred by a client in the event that a tour is terminated due to unacceptable behaviour.

Tour Policy

We provide a private adventure tour service which is exclusive to your group only. We do not add other groups to your tour, nor do we accept bookings for individuals joining together to make up numbers. Our tours are not designed for split groups and your booking may be cancelled if we suspect this is the case.