Glencoe, Rannoch Moor, The Great Glen, Glen Affric & Loch Ness

Sommets de Craggy, Rugged Braes & Deep Glens

La vallée glaciaire de Glencoe s'étend de Rannoch Moor à Loch Leven - et des paysages impressionnants et des paysages de montagne spectaculaires vous attendent. Une visite de Glencoe est un événement inoubliable - le paysage spectaculaire et magnifique est considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour la photographie de paysages. La variété des montagnes, des lochs et des beaux paysages de nos circuits d'aventure à Glencoe est inégalée.

Rannoch Moor est un paysage magnifique et sauvage avec des montagnes et des lochs de chaque côté. La crête montagneuse emblématique de Buchaille Etive Mor marque l'entrée de Glen Etive avec ses nombreuses chutes le long de la rivière Etive. Le Lochan Urr est un loch particulièrement charmant, avec des vues délicieuses sur les montagnes environnantes qui se reflètent dans ses eaux. Et un troupeau de cerfs rouges résidents fréquente également cette région, offrant une superbe opportunité pour un spot de photographie de la vie sauvage.

Plus au nord, "Nessie" (le monstre du Loch Ness mondialement connu) n'est qu'un des nombreux mythes et légendes à découvrir dans cette région particulièrement belle d'Écosse. Le Loch Ness, avec des profondeurs atteignant 700 pieds et une longueur de plus de 20 miles, est le plus grand loch en volume d'Écosse. Le Great Glen, autrefois stratégiquement important pour le contrôle des clans des Highlands lors de l'ascension des Jacobites au XVIIIe siècle, offre aujourd'hui aux visiteurs une expérience inoubliable.

Des collines couvertes de bruyère, des lochs scintillants et des paysages naturels sauvages vous attendent tout au long de cette magnifique étendue des Highlands. Glen Affric a été décrit comme le plus beau vallon d'Écosse - une catégorie très contestée. La rivière Affric coule sur toute sa longueur, passant par le Loch Affric et le Loch Beinn a' Mheadhoin. Cet endroit sauvage et magique est à ne pas manquer lors de tout tour d'Écosse.

Les ruines d'un château près du Loch Ness lors d'un voyage d'aventure en Écosse
Coucher de soleil dans un paysage forestier à Glencoe, dans les Highlands d'Écosse
Des cerfs écossais nourris à la carotte lors d'un voyage d'aventure dans les Highlands

Découvrez les Highlands écossais : des sommets escarpés, des braes rudes et des vallées profondes

Vous trouverez ci-dessous les points forts de cette excursion, notamment les possibilités de randonnée, de cyclisme et de canoë à Glencoe, aux chutes de Plodda, au château d'Urquhart, dans la réserve naturelle nationale de Glen Affric et bien d'autres encore !

Randonnée épique dans les montagnes de Glencoe, en Écosse

Glencoe, Rannoch Moor - Visite guidée privée du Great Glen, Glen Affric et Loch Ness

Choisissez parmi les nombreux points forts

Randonnée à travers les paysages intacts de Glencoe jusqu'à la magique Lost Valley

Faites du vélo le long de la magnifique piste du Loch Ness ou sur les doux chemins de halage du canal calédonien

Faites du canoë sur le sentier de canoë de Great Glen ou dans les gorges d'Aigas sur la rivière Beauly

N

Faites une croisière sur le Loch Ness et admirez la beauté des paysages environnants

N

Grimpez aux chutes de Plodda, l'une des plus hautes d'Écosse

N

Découvrez 1000 ans d'histoire et un aperçu de la vie médiévale au château d'Urquhart

N

Promenade dans les magnifiques bois indigènes de la réserve naturelle nationale de Glen Affric

N

Promenez-vous dans les charmants villages de Fort Augustus, Foyers, et Drumnadrochit

Glencoe, Rannoch Moor, The Great Glen, Glen Affric & Loch Ness

Craggy Summits, Rugged Braes & Deep Glens

The glacial valley of Glencoe stretches from Rannoch Moor to Loch Leven - and awe-inspiring landscapes and dramatic mountain scenery awaits. A tour of Glencoe is an unforgettable bucket-list event - the spectacular and beautiful scenery is considered to be one of the world’s finest landscape photography locations. The variety of mountains, lochs and beautiful landscapes on our Glencoe adventure tours is unsurpassed.

Rannoch Moor is a beautiful and wild landscape with mountains and lochs on either side. The iconic mountain ridge of Buchaille Etive Mor marks the entrance to Glen Etive with its many falls along the River Etive. Lochan Urr is a particularly lovely loch, with delightful views of the surrounding mountains reflected in its waters. And a herd of resident red deer also frequent this area, offering a superb opportunity for a spot of wildlife photography.

Further north, “Nessie” (the world-famous Loch Ness Monster) is just one of the many myths and legends to be discovered in this particularly beautiful region of Scotland. Loch Ness, with depths reaching 700 feet and a length of more than 20 miles, is the largest loch by volume in Scotland. The Great Glen, once strategically important in controlling the Highland Clans during the 18th century Jacobite Rising, now offers visitors an unforgettable experience.

Heather-covered hills, glistening lochs and wild natural landscapes await you throughout this beautiful stretch of the Highlands. Glen Affric has been described as the most beautiful glen in Scotland - a hotly contested category. The River Affric runs along its length, passing through Loch Affric and Loch Beinn a’ Mheadhoin. This wild and magical location is not to be missed on any tour of Scotland.

Castle ruins near Loch Ness on an adventure tour of Scotland
Sunset through forest landscape in Glencoe, Highlands of Scotland
Scottish deer being fed carrot on adventure tour of Highlands

Discover the Scottish Highlands: craggy summits, rugged braes and deep glens

Check below for some spectacular highlights of this tour, including our proposed hiking, biking and canoeing opportunities at Glencoe, Plodda Falls, Urquhart Castle, the Glen Affric National Nature Reserve and many more!

Epic hiking tour of the mountains of Glencoe, Scotland

Glencoe, Rannoch Moor - The Great Glen, Glen Affric & Loch Ness Private Guided Tour

Choose from a few of the many highlights

Hike through Glencoe’s untouched scenery to the magical Lost Valley

Bike along the stunning Loch Ness Trail or the gentle towpaths of the Caledonian Canal

Canoe on the Great Glen Canoe Trail or through the Aigas Gorge on the River Beauly

N

Cruise Loch Ness and take in the beauty of the surrounding landscapes

N

Climb to the breath-taking Plodda Falls - one of the highest waterfalls in Scotland

N

Discover 1000 years of history and a glimpse of medieval life at Urquhart Castle

N

Walk through the magnificent native woods of the Glen Affric National Nature Reserve

N

Stroll through the charming villages of Fort Augustus, Foyers, and Drumnadrochit