Pourquoi faire du sur-mesure ?

Exclusivité, vie privée et flexibilité

L'Écosse est bien sûr l'un des plus beaux pays du monde. Il n'est donc pas surprenant que le secteur des voyages organisés soit très actif, avec de nombreux voyages en "grand bus" tout prêts dans le pays. Alors, pourquoi choisir un circuit privé sur mesure plutôt qu'un circuit standard ?

Chacun a des goûts différents, des niveaux d'activité différents auxquels il est à l'aise et des priorités différentes pour les vacances. C'est pourquoi nous prenons le temps de vous connaître et de discuter de vos attentes et de vos besoins, afin de vous proposer un itinéraire de voyage sur mesure, adapté à vos intérêts et à votre budget.

une roue de vélo sur la plage au coucher du soleil en Écosse
les traditionnels haggis neeps et tatties servis avec du whisky lors d'un tour d'Écosse sur mesure
un hydravion jaune pour une visite sur mesure du Loch Lomond

Pourquoi un voyage d'aventure privé et sur mesure en Écosse ?

Personnalisation

Un voyage d'aventure sur mesure vous met aux commandes. C'est à vous de décider combien de temps vous voulez passer à l'aventure, à vous détendre, à voyager. Cela signifie que vous recevrez un circuit sur mesure totalement unique que personne d'autre au monde n'a reçu de la même manière. C'est une excellente façon de découvrir non seulement l'Écosse, mais aussi l'Écosse authentique et cachée.

Nous n'organisons qu'un nombre limité de visites sur mesure chaque année, chacune destinée à de petits groupes privés. Nous sommes donc toujours en mesure d'offrir un service très personnalisé et d'étendre et d'approfondir constamment nos connaissances et notre expertise dans différentes zones géographiques.

Flexibilité

Nos circuits sur mesure sont totalement flexibles en ce qui concerne les dates, les lieux et la taille des groupes. La plupart de nos circuits d'aventure durent entre deux et cinq jours et se terminent à un endroit final qui vous convient, à vous et à votre groupe. De plus, les niveaux d'activité sont bien sûr entièrement personnalisables, de sorte que vous ne travaillerez que si vous le souhaitez !

Qu'il s'agisse de vacances en famille, d'une escapade en couple ou d'une aventure entre amis, tout est conçu de toute façon à partir de zéro. Nos guides touristiques utiliseront donc leurs vastes connaissances et ressources locales pour créer l'expérience parfaite pour la taille de votre groupe et votre appétit d'aventure !

C'est mieux qu'un bus touristique

L'un des aspects les plus intéressants des visites privées en petits groupes, c'est que vous n'êtes pas bloqué dans un grand bus. Nous voyageons en standard dans des 4x4 de luxe Landrover Discovery Sport ou des monospaces VW Caravelle Executive, mais nous pouvons aussi organiser des hydravions, des hélicoptères ou tout ce dont nous avons besoin pour faire de votre voyage d'aventure en Écosse un souvenir inoubliable !

Et - notre petite équipe de guides touristiques d'aventure est expérimentée, aventureuse et très bien informée. Et comme nous concevons votre circuit à partir de zéro, nous complétons nos vastes connaissances locales par de nouvelles recherches adaptées à votre circuit. Ainsi, nous disposerons des informations les meilleures et les plus récentes pour chaque étape du voyage.

Vie privée

Certaines personnes aiment les grandes tournées où elles font connaissance avec tout le monde dans le bus. C'est très bien, et vous êtes bien servi si c'est ce que vous voulez. D'autres, en revanche, aiment passer des vacances avec un équipage intime - une expérience totalement personnelle pour un groupe d'amis, un couple ou une famille.

Nous avons donc créé Adventure Tours Scotland pour offrir la meilleure expérience de voyage sur mesure possible pour ce deuxième camp. Chez nous, il n'y a donc pas d'étrangers - juste un guide touristique sympathique et compétent qui fera rapidement partie de la bande !

une visite privée sur mesure de la distillerie de whisky Ardbeg à Islay

Visites de Glasgow, d'Édimbourg, du Perthshire, des Highlands... nos circuits d'activités couvrent toute l'Écosse !

Témoignages

"Ce furent les vacances de notre vie - ce fut une expérience véritablement immersive, avec un itinéraire complet qui nous a permis de voir de nombreux sites historiques et emblématiques ainsi que d'explorer des zones plus rurales et de rencontrer les populations locales. Nous avons été superbement soutenus par notre guide Colin - il est devenu un ami tout en étant un excellent guide tout au long du voyage".

portrait d'auteur testimonial
Caroline Pease

"Je ne saurais trop recommander ATS. L'Écosse est un pays étonnant avec des paysages merveilleux et une histoire fascinante. Notre guide était exceptionnel et les habitants incroyablement amicaux et accommodants. Le canoë et le vélo dans les Trossachs sont des expériences à ne pas manquer".

portrait d'auteur testimonial
Zoe Marsh

"Notre voyage sur mesure avec Adventure Tours Scotland a été incroyable. Leur capacité à répondre à nos exigences tout en suggérant des ajouts fascinants à notre circuit est inégalée".

portrait d'auteur testimonial
Marilyn Pare

"Adventure Tours Scotland" n'a pas déçu. L'Écosse s'est hissée au sommet de ma liste des expériences les plus passionnantes, les plus aventureuses et les plus authentiques jamais vécues. J'attends avec impatience ma prochaine aventure avec ATS et je sais que ce sera tôt ou tard".

portrait d'auteur testimonial
Renée Wash

"Adventure Tours Scotland, avec ses connaissances et son expérience locales, a certainement trouvé des endroits fascinants à visiter. Beaucoup d'entre eux étaient définitivement hors des sentiers touristiques. Nous avons passé un très bon moment à faire de la randonnée, du vélo et de la pagaie dans des endroits fabuleux partout en Écosse".

portrait d'auteur testimonial
John Walsh

"Nous venons de rentrer de notre visite privée en Écosse. C'était l'expérience la plus étonnante grâce à la merveilleuse équipe de l'ATS, tant avant le voyage qu'en Écosse. Ces expériences resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie. Je recommande Adventure Tours Scotland à tous ceux qui recherchent un circuit de qualité avec aventure incluse !

portrait d'auteur testimonial
Julia Jones

Why Go Bespoke?

Exclusivity, privacy, and flexibility

Scotland is of course one of the most beautiful countries in the world. And therefore, unsurprisingly, the tours business is a busy sector, with plenty of ready-made ‘big bus’ tours of the country available. So - why go for a private, tailor-made bespoke tour, rather than off-the-shelf?

Everybody has different tastes, different activity levels that they’re comfortable at, and different priorities for a holiday. So - we take the time to get to know you, and talk through your expectations and requirements, so that we can provide you with a bespoke tour itinerary that is tailored to your interests and your budget.

a bike wheel on the beach at sunset in Scotland
traditional haggis neeps and tatties served with whisky on a bespoke tour of Scotland
a yellow seaplane on a bespoke tour of Loch Lomond

Why get a private & bespoke adventure tour of Scotland?

Customisability

A tailor-made adventure tour puts you in control. It’s up to you how much time you want to spend adventuring, relaxing, travelling. What this means is that you’ll be receiving a totally unique bespoke tour that nobody else in the world has received in quite the same way. This is a great way of experiencing not just Scotland, but authentic, hidden Scotland.

We only run a limited number of bespoke tours every year, each one for small private groups - so we’re always able to offer a very personal service, and we’re constantly able to expand and deepen our knowledge and expertise in different geographical areas.

Flexibility

Our bespoke tours completely flexible when it comes to dates, locations and party sizes. Most of our adventure tours last between two and five days, and end at a final location to suit you and your group. And - more than that, the activity levels are of course completely customisable as well, so that you’ll be worked only as hard as you want to be!

Whether it’s a family holiday, a couples getaway or an adventure for friends, it’s all designed from scratch anyway - and so our tour guides will use their extensive local knowledge and resources to create the perfect experience for your group size, and your appetite for adventure!

Beats a Tour Bus

One of the coolest things about private tours with smaller groups, is the fact that you’re not stuck on a big bus. We’re travelling as standard in luxury Landrover Discovery Sport 4x4s or VW Caravelle Executive MPVs, but we can also arrange seaplanes, helicopters, or whatever else we need to make your Scottish adventure tour a lifelong memory!

And - our small team of Adventure Tour Guides are experienced, adventurous, and highly knowledgeable. And because we’re designing your tour from scratch, we’ll be supplementing our extensive existing local knowledge with new research that’s bespoke to your tour. So we’ll have the best and most up to date information for each stop on the journey.

Privacy

Some people love a big tour where they get to know everybody on the bus. That’s all good, and you’re well catered for if that’s your jam. However, others love holidaying with an intimate crew - an experience that’s totally personal to one group of friends, or one couple, or one family.

And so we’ve created Adventure Tours Scotland to provide the best possible bespoke tour experience we can for that second camp. So with us, there’s no strangers - just a friendly and knowledgeable tour guide who’ll quickly become one of the gang!

a private bespoke tour of Ardbeg whisky Distilllery on Islay

Glasgow tours, Edinburgh tours, Perthshire tours, Highlands tours... our activity tours cover all of Scotland!

Testimonials

“This was the holiday of a lifetime for us - it was a truly immersive experience, with a full on itinerary that enabled us to see many historic and iconic sites as well as explore more rural areas and meet local people. We were superbly supported by our guide Colin - he became a friend as well as being an excellent guide throughout.”

testimonial author portrait
Caroline Pease

“I can't recommend ATS enough. Scotland is an amazing country with wonderful scenery and a fascinating history. Our guide was outstanding and the locals incredibly friendly and accommodating. Canoeing and Cycling in the Trossachs are experiences not to be missed.”

testimonial author portrait
Zoe Marsh

“Our tailor made trip with Adventure Tours Scotland was incredible. Their ability to meet our requirements while suggesting fascinating additions to our tour is unrivalled.”

testimonial author portrait
Marilyn Pare

“Adventure Tours Scotland didn’t disappoint. Scotland has risen to the top of my list of most exciting, adventurous, authentic experiences ever. I look forward to my next adventure with ATS and I know it will be sooner than later.”

testimonial author portrait
Renee Wash

“Adventure Tours Scotland, with their local knowledge and experience certainly came up with fascinating places to visit. many of which were definitely off the tourist trail. We had a really great time hiking, cycling and paddling in fabulous locations all over Scotland.”

testimonial author portrait
John Walsh

“We have just returned from our private tour of Scotland. It was the most amazing experience thanks to the wonderful ATS staff, both pre-trip and in Scotland. These experiences will stay with me for a lifetime. I would recommend Adventure Tours Scotland to anyone looking for a quality tour with adventure included!”

testimonial author portrait
Julia Jones